Nissan Pathfinder Forum banner
61 - 80 of 156 Posts
L'écran/la radio, etc. de mon Pathfinder SL 2017 (38000 miles) a cessé de fonctionner. Quelque chose semble avoir disparu car au début le logo Nissan apparaissait mais ne démarrait jamais ; les caméras ne fonctionnaient qu'en marche arrière, mais aujourd'hui l'écran est totalement noir et sans alimentation et plus de caméras du tout.
J'ai retiré tous les fusibles à l'intérieur du véhicule et vérifié qu'ils étaient bons avec un multimètre. J'ai retiré tous les fusibles du compartiment moteur et ils sont tous bons également. Quelqu'un a suggéré que le relais ACC au-dessus du moteur pourrait être le problème, alors je l'ai échangé contre un autre, mais toujours pas de chance. J'ai réussi à retirer le fusible de stockage étendu et à le remplacer par un autre, bien que ce fusible ait également été testé OK. J'ai débranché la batterie et l'ai laissée reposer toute la nuit, mais cela n'a pas non plus aidé.

Cela ne ressemble pas à un fusible car les choses ont empiré progressivement, mais encore une fois, je pourrais me tromper. Y a-t-il un autre relais associé à la console que je manque ?

Toutes les suggestions seraient très appréciées.
J'avais le même problème sur un PF SL 2018 et le concessionnaire a dit qu'il fallait remplacer un nouveau faisceau de câbles (principal complet) pour 4000$ et tout a fonctionné pendant 3 mois jusqu'à il y a quelques jours... maintenant l'ordinateur est de nouveau éteint et ne fait rien. Je ne veux plus dépenser d'argent pour ce problème. J'ai acheté un haut-parleur bluetooth mais l'écran de l'ordinateur contrôle également la climatisation

Je me suis rendu compte que le mien déconne quand j'ai le hayon arrière ouvert et qu'il pleut. Après quelques jours, ça s'arrête et ça revient à la normale. Y a-t-il des modules à l'arrière qui sont sensibles à l'eau ? J'ai eu un petit accrochage juste avant que tout ça n'arrive. N'a causé aucun dommage visible à mon véhicule. Je me demande si tout est lié maintenant.

Donc, le nouveau concessionnaire a analysé mon problème, avait la pièce le lendemain, et aujourd'hui ils ont réparé le véhicule pour 750 $. plus 136 $ de main-d'œuvre. Un mois avec ce problème et je peux seulement dire que Fred Beans de Doylestown, PA ne reverra plus jamais ce véhicule. Si quelqu'un d'autre a ce problème, publiez-le et je peux fournir le numéro de pièce et vous éviter beaucoup de problèmes.
J'ai un Pathfinder SL 2016, et depuis quelques années, nous utilisons un câble RCA vers auxiliaire, avec un adaptateur de câble auxiliaire vers lightning supplémentaire pour écouter de la musique via auxiliaire. Depuis la semaine dernière, cela a cessé de fonctionner de manière aléatoire, et je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Si j'essaie de lire de la musique alors que mon téléphone est branché, le son ne sort que des haut-parleurs de mon téléphone et ne passe plus par la voiture. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème avec le câble rca/auxiliaire, car depuis que cela a cessé de fonctionner, il y a eu 2 fois où j'ai branché mon téléphone et joué une chanson, et cela a joué environ 2-3 secondes de la chanson via la voiture avant de se couper à nouveau. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de fusible, car nous avons un chargeur iPhone branché sur le port USB juste à côté du port RCA, qui fonctionne, cependant le reste de ma famille qui conduit la voiture a dit que vers la même période où l'auxiliaire a cessé de fonctionner, le chargeur iPhone est devenu défectueux et ne fonctionne que parfois (mais d'après mon expérience, le chargeur iPhone fonctionne bien, seul l'auxiliaire ne fonctionne pas). Pensez-vous que ce soit un problème de fusible, ou est-ce que cela ressemble à un problème avec le câble rca ? Si c'est un problème de fusible, comment devrais-je remplacer le fusible ?

Bonjour, j'ai un problème similaire. Et on m'a dit que l'ensemble radio doit être remplacé pour 5734 $. J'ai installé une nouvelle transmission il y a 8 mois. Je ne cherche donc pas à dépenser autant pour cette voiture dans la vie. J'ai un Nissan Pathfinder 2018. La pièce discutée précédemment fonctionnera-t-elle pour ce problème ? CDU (unité d'affichage de contrôle 28387 6gy1e) ?

Je viens d'acheter un pathfinder 2018 (d'occasion tel quel) radio ne fonctionne pas, écran ne fonctionne pas. L'écran de recul s'allume mais pas de lignes et le sonar est désactivé ? la pièce est 28387 6gy1a. La pièce n'est pas bonne!!!! J'ai branché mon vin sur le site web de nissan, ils veulent 3500$, quelle insulte et honte complète pour l'humanité!!!!!! J'ai trouvé une pièce 28387 6gy1e.., J'ai branché le VIN sur cette pièce et Nissan a dit que ça ne fonctionnait pas!!! J'ai changé le véhicule en 2018 Pathfinder SV sur le site web de Nissan et ça correspondait!!!!!! ??????? Je suis allé acheter une CDU d'occasion (unité d'affichage de contrôle 28387 6gy1e) Je l'ai branchée dans mon Pathfinder 2018 et tout fonctionne comme il se doit!!!!! COÛT TOTAL 135$. P.O.S impitoyable
J'ai vu ces messages et j'ai le même problème avec mon Nissan Armada SL 2018. Nissan m'a demandé 7100$ pour le réparer. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît

J'ai un Nissan Pathfinder SL 4x4 2018. L'écran AV ne fonctionne pas mais la caméra de recul fonctionne. Le concessionnaire Nissan dit qu'il faut un tout nouveau système. 4200 $ plus taxes. (Ontario Canada) Acheté il y a 1 mois chez un concessionnaire GM et cela s'est produit la semaine 2. Ils ont dit désolé, pas de garantie ! A I D E

Donc, le nouveau concessionnaire a analysé mon problème, avait la pièce le lendemain, et aujourd'hui ils ont réparé le véhicule pour 750 $. plus 136 $ de main-d'œuvre. Un mois avec ce problème et je peux seulement dire que Fred Beans de Doylestown, PA ne reverra plus jamais ce véhicule. Si quelqu'un d'autre a ce problème, publiez-le et je peux fournir le numéro de pièce et vous éviter beaucoup de problèmes.
POUVEZ-VOUS M'AIDER ET ME FAIRE SAVOIR QUELLE PIÈCE ÉTAIT DÉFECTUEUSE ?

Salut Road King, j'ai posté quelques fils de discussion concernant ma console défaillante. En fin de compte, tout le problème s'est avéré être le moniteur et j'ai trouvé un concessionnaire plus fiable qui m'a proposé 750 $ pour la pièce. Si vous regardez sur ce site, vous trouverez mes messages avec toute cette sombre histoire, y compris le numéro de pièce.
Tout cet épisode a été une leçon que nous ne sommes plus autorisés à réparer nos véhicules car Nissan dispose du logiciel nécessaire pour lier ces pièces à votre véhicule. J'ai eu de la chance d'avoir acheté toutes mes pièces d'occasion sur eBay et elles étaient remboursables et bien qu'elles soient toutes en ordre, je n'ai pas pu les faire fonctionner. J'espère qu'une législation sur le "droit à la réparation" sera adoptée très prochainement.
Je n'ai jamais rien vu sur le message, sauf que le concessionnaire a réparé pour 750 $. Si vous ne voulez pas dire quoi et comment le concessionnaire a fait. Pourquoi dire quoi que ce soit ?

Donc, le nouveau concessionnaire a analysé mon problème, avait la pièce le lendemain, et aujourd'hui, ils ont réparé le véhicule pour 750 $. plus 136 $ de main-d'œuvre. Un mois avec ce problème et je peux seulement dire que Fred Beans de Doylestown, PA ne reverra plus jamais ce véhicule. Si quelqu'un d'autre a ce problème, publiez-le et je peux fournir le numéro de pièce et vous éviter beaucoup de problèmes.
Salut Axel, j'ai lu vos messages et j'ai également rencontré une radio et une navigation similaires qui ne fonctionnent pas, mais la caméra de recul fonctionne, quel est le numéro de pièce que le dernier concessionnaire a remplacé pour que cela fonctionne ?

Après avoir lu ceci, j'ai décidé de démonter mon moniteur, et voici mes réflexions à ce sujet :

Un moniteur est essentiellement un ordinateur avec une clé USB au lieu d'un disque dur. Si la clé USB tombe en panne, le moniteur ne démarrera pas non plus. Par précaution, je vais faire une sauvegarde de la clé USB car cela coûte beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau moniteur.

Ma deuxième observation : la carte comporte deux puces qui sont connectées au boîtier avec de la pâte thermique pour le refroidissement. La pâte thermique doit être remplacée tous les quelques années, et il n'y en avait pas beaucoup dans mon moniteur. Cela m'amène à ma deuxième conclusion - ces moniteurs pourraient tomber en panne en raison de la surchauffe de ces puces. Pour éviter cela, je prévois de remplacer la pâte thermique par de la pâte fraîche.

Je posterai un rapport dans le fil de discussion mentionné.

Vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveau matériel dans la plupart des cas. C'est la carte MicroSD que la personne au-dessus de moi a mentionnée qui tombe en panne. Si quelqu'un d'autre rencontre cela à l'avenir, voici votre solution.

Après avoir lu ceci, j'ai décidé de démonter mon moniteur, et voici mes réflexions à ce sujet :

Un moniteur est essentiellement un ordinateur avec une clé USB au lieu d'un disque dur. Si la clé USB tombe en panne, le moniteur ne démarrera pas non plus. Par précaution, je vais faire une sauvegarde de la clé USB car c'est beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau moniteur.

Ma deuxième observation : la carte possède deux puces qui sont connectées au boîtier avec de la pâte thermique pour le refroidissement. La pâte thermique doit être remplacée tous les quelques années, et il n'y en avait pas beaucoup dans mon moniteur. Cela me conduit à ma deuxième conclusion - ces moniteurs pourraient tomber en panne en raison de la surchauffe de ces puces. Pour éviter cela, je prévois de remplacer la pâte thermique par de la pâte fraîche.

Je posterai un rapport dans le fil de discussion mentionné.
Cet article de blog vous intéresse probablement : DCU Fix (Version DIY gratuite) (Version 0.2)

Quelqu'un a-t-il acheté l'une de ces cartes SD et l'a-t-il déjà installée ?
Oui, il y a des témoignages sur Reddit de personnes qui en ont acheté une et l'ont installée. Il y en a aussi sur Reddit et ici de personnes qui ont effectué la réparation manuellement avec mon aide. Mon image Nissan canadienne est sur des voitures au Canada, à plusieurs endroits aux États-Unis et au Mexique (j'ai créé des horcruxes lol, ma voiture ne peut plus jamais mourir).

J'ai vendu quelques cartes SD et aidé un tas de gens à le faire gratuitement. Certaines de ces personnes m'ont envoyé de l'argent en guise de remerciement pour les avoir aidées, ce que je n'avais pas prévu, mais qui a été et est très apprécié.

Mon objectif principal est de permettre à tous ceux qui rencontrent ce problème de retrouver un DCU fonctionnel, idéalement sans donner d'argent à Nissan. La meilleure façon d'y parvenir est de diffuser gratuitement les connaissances. J'ai décidé d'offrir le service à ceux qui ne voulaient pas suivre tout le processus décrit dans le guide (j'en ai rencontré quelques-uns sur Reddit), car tout le monde n'est pas capable ou ne veut pas le faire.

61 - 80 of 156 Posts