Nissan Pathfinder Forum banner
21 - 40 of 54 Posts
Il n'y aura pas de CEL.
J'ai un Pathfinder 2015 qui a commencé à montrer des signes de tremblement/secousse à environ 20 000 miles, ce qui remonte à environ deux ans. Je suis allé chez le concessionnaire, ils n'ont pas pu reproduire le problème et il n'y avait pas de codes. C'est devenu grave au début de cette année lorsque j'ai atteint 50 000. Fluides de transmission et de frein changés, rotors et plaquettes remplacés, alignement des roues effectué, mais le problème a persisté. Il y avait de sérieuses secousses à basse vitesse (20-35 mph) et en tournant. Je suis allé faire une vidange d'huile de routine il y a une semaine chez le concessionnaire quand j'avais 58765 miles, le technicien a ressenti les secousses et a pu les reproduire plus d'une fois, à volonté en tournant. Pas de CEL cependant, il n'est jamais apparu depuis que je l'ai. Il y avait un code cette fois, P17f1. Le lien vers le TSB est TSB.

Le problème est le patinage de la courroie lors du changement de vitesse. Le personnel du service m'a dit que je devrais le faire réparer avant la fin de la garantie. J'avais l'impression que la garantie était de 3 ans/36 000 miles, mais il m'a dit que Nissan l'avait prolongée à 60 000 miles en raison de ce problème. Selon le TSB, la solution pour ce code est de remplacer le sous-ensemble de transmission. Si le code P17f0 a été lu, toute la transmission doit être remplacée. Il a dit qu'il avait besoin d'une journée pour effectuer la réparation et a fourni un véhicule de prêt. Comme promis, la voiture était prête en une journée et le technicien a effectué un essai routier approfondi d'environ 100 miles avant de certifier la réparation. En demandant au technicien pourquoi le sous-ensemble et pourquoi pas toute la transmission, il a mentionné que Nissan avait mis au point une meilleure conception du sous-ensemble à la fin de l'année dernière et que c'est pourquoi le problème persistait dans les cas précédents où la transmission était remplacée. J'ai conduit la voiture pendant environ 70 miles depuis et le problème semble avoir disparu, pas de tremblement et une conduite en douceur à basse vitesse et dans les virages.

J'espère que ce message vous aidera, je suis heureux de répondre à toutes les questions. Je publierai également prochainement une copie des travaux de réparation et des pièces impliquées.

En demandant au technicien pourquoi le sous-ensemble et non la transmission complète, il a mentionné que Nissan avait mis au point une meilleure conception du sous-ensemble à la fin de l'année dernière et que c'est pourquoi le problème persistait dans les cas précédents où la transmission était remplacée.
J'ai appris à prendre ce qu'ils vous disent avec des pincettes, les numéros de pièces n'ont pas changé.....

Je pense qu'il y a eu un technicien ici il y a quelques mois qui a dit que la plupart des corps de vannes sont de nouveau tombés en panne parce que certains ateliers n'ont jamais correctement rincé le système de refroidissement CVT, mais qui sait.

J'ai appris à prendre tout ce qu'ils vous disent avec un grain de sel, les numéros de pièces n'ont pas changé.....

Je pense qu'il y a eu un technicien ici il y a quelques mois qui a dit que la plupart des corps de vannes sont de nouveau tombés en panne parce que certains ateliers n'ont jamais correctement rincé le système de refroidissement CVT, mais qui sait.
Je suis d'accord, espérons que cette réparation fonctionne ! Partage des numéros de pièces ici.
14767
Image

Salut tout le monde, j'ai un Murano 2015 mais les mêmes problèmes de CVT que le PF 15+ et le Max 16+.

70k sur la voiture, jamais eu de problèmes sauf de légers tremblements dans les circonstances suivantes :

• 24-29 km/h
  • ~10% d'accélérateur
  • Légère inclinaison
Je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui pour la mise à jour du logiciel, et bien sûr c'est P17F0 remplacer la transmission à 4500 $.

Le concessionnaire a dit qu'il n'en avait jamais vu un tomber complètement en panne et que certaines personnes lancent des codes et ne le remarquent même pas.

C'est dommage, car la voiture était l'équilibre parfait entre fonctionnalités/style/puissance/économie de carburant pour moi. Je ne veux vraiment pas dépenser autant pour une voiture de 4 ans avec des kilomètres qui augmentent.

Voici mes questions :

1. Quelqu'un ici a-t-il eu le code pendant longtemps et vit-il avec ? Je pense que je peux éviter la situation qui provoque les tremblements en appuyant plus fort sur l'accélérateur à basse vitesse.
  2. Est-ce que ça empire avec le temps ? IE : Les tremblements à bas régime se transforment-ils en tremblements à haut régime ou en perte de puissance complète ?
  3. Quelqu'un a-t-il fait faire le remplacement dans un atelier indépendant ?
Merci pour vos commentaires - je n'ai pas beaucoup confiance dans le CVT Nissan, donc je détesterais dépenser 4500 $ et qu'il tombe en panne dans un an en dehors de la garantie.
Cela fait quelques mois maintenant - une mise à jour ? Toujours en train de conduire ? Traverser la même chose - secouer... voyant moteur... mode dégradé - maintenant le code est réinitialisé et la conduite est bonne. Je me demande si je devrais juste continuer à conduire...

J'ai de la chance car dans la zone où je conduis, je dois rarement rouler assez lentement pour que ça tremble. Tant que j'accélère un peu vite et que je ne fais pas 'Driving Ms. Daisy', je ne le remarque pas. Bien que lorsque je suis allé à Galveston, j'ai dû rouler à la bonne vitesse pour que ça tremble dans toutes les petites rues.....

J'ai dû rouler à la bonne vitesse pour que ça tremble dans toutes les petites rues.....
Donc, quand vous commencez à avoir des tremblements, c'est fondamentalement la chaîne qui rebondit car les poulies n'exercent pas suffisamment de pression pour agripper la chaîne, ce qui, pourrait-on dire, est dû au blocage des solénoïdes/vannes. La cause de cela est donc des copeaux/particules de métal dans le fluide CVT provenant du rebondissement de la chaîne, etc., donc fondamentalement, cela va empirer de plus en plus, jusqu'à ce que ce ne soit plus le problème de Nissan, mais le vôtre.

J'ai longtemps cru que tout cela commençait avec la soupape de régulation de pression dans la pompe à huile, et voici un bel extrait que j'ai trouvé sur un site de réparation/pièces CVT.

Soupape de décharge de pression d'huile

La soupape de décharge de pression d'huile dans la pompe se grippera ou sera gravement endommagée après que des particules de métal dans l'huile traversent cette pompe à huile. La soupape est fabriquée en aluminium tendre et se rayera très rapidement et très mal, mais elle n'endommagera pas l'alésage.

Il existe d'autres soupapes de rechange sur le marché qui sont de meilleure qualité et ne sont pas du tout endommagées

Ce sont les soupapes qui sont fabriquées en titane avec un revêtement en téflon (gris foncé) et qui sont un peu différentes dans leur conception de la soupape d'origine

N'utilisez pas les soupapes fournies par certaines entreprises chinoises ou les soupapes en acier avec un double ressort d'autres entreprises car ces soupapes modifieront la pression d'huile, ce qui interférera avec la pression du ressort dans le corps de soupape, ce qui provoquera un comportement différent de la transmission et n'effectuera pas un processus d'adaptation approprié après avoir installé cette transmission.

J'ai un Pathfinder 2015 qui a commencé à montrer des signes de tremblement/secousse à environ 20 000 miles, il y a environ deux ans. Je suis allé chez le concessionnaire, ils n'ont pas pu reproduire le problème et il n'y avait pas de codes. C'est devenu grave au début de cette année lorsque j'ai atteint 50 000 miles. Fluides de transmission et de frein changés, rotors et plaquettes remplacés, alignement des roues effectué, mais le problème a persisté. Il y avait de sérieuses secousses à basse vitesse (20-35 mph) et en tournant. Je suis allé faire une vidange d'huile de routine il y a une semaine chez le concessionnaire lorsque j'avais 58765 miles, le technicien a ressenti les secousses et a pu les reproduire plus d'une fois, à volonté en tournant. Pas de CEL cependant, il n'est jamais apparu depuis que je le possède. Il y avait un code cette fois, P17f1. Le lien vers le TSB est TSB. Le problème est le patinage de la courroie lors du changement de vitesse. Le personnel du service m'a dit que je devrais le faire réparer avant l'expiration de la garantie. J'avais l'impression que la garantie était de 3 ans/36 000 miles, mais il m'a dit que Nissan l'avait prolongée à 60 000 miles en raison de ce problème. Selon le TSB, la solution pour ce code est de remplacer le sous-ensemble de transmission. Avait le code lu P17f0, toute la transmission doit être remplacée. Il a dit qu'il avait besoin d'une journée pour effectuer la réparation et a fourni un véhicule de prêt. Comme promis, la voiture était prête en une journée et le technicien a effectué un essai routier approfondi d'environ 100 miles avant de certifier la réparation. En demandant au technicien pourquoi le sous-ensemble et pourquoi pas toute la transmission, il a mentionné que Nissan avait mis au point une meilleure conception du sous-ensemble à la fin de l'année dernière et que c'est pourquoi le problème persistait dans les cas précédents où la transmission était remplacée. J'ai parcouru environ 70 miles avec la voiture depuis et le problème semble avoir disparu, pas de tremblement et une conduite en douceur à basse vitesse et dans les virages.
J'espère que ce message vous aidera, je suis heureux de répondre à toutes vos questions. Je posterai également prochainement une copie des travaux de réparation et des pièces impliquées.
J'ai donc dû mettre une transmission quelques mois après avoir acheté le véhicule en 2019, maintenant j'ai un code p17fo. Mon véhicule fait la même chose qu'avant de changer ma première transmission. Avec ce code, ai-je besoin d'un nouveau ?

J'ai donc dû mettre une transmission quelques mois après avoir acheté le véhicule en 2019, maintenant j'ai un code p17fo. Mon véhicule fait la même chose qu'avant de changer ma première transmission. Avec ce code, ai-je besoin d'une nouvelle transmission?
Bienvenue sur le forum. Je vous invite à poster une introduction dans la section Présentations des nouveaux membres et à mettre à jour votre profil en ajoutant votre année et votre finition.

Alors, de quelle année est votre PF ? Quand en 2019 avez-vous remplacé la transmission ? Cette réparation devrait avoir une garantie d'un an.

Propriétaire pour la plupart heureux d'un Pathfinder SL 2014 avec 99920 miles et ma femme dit que la voiture tremble lorsqu'elle accélère. Nous l'avons emmenée, elle avait le code P17F0 et donc avec 80 miles restants sur ma garantie prolongée, ils ont remplacé le CVT. Elle a dit qu'elle n'avait rencontré aucun problème en la ramenant à la maison. Je me demande si le remplacement signifie que nous sommes bons pour encore 50 000 miles ou si je devrais envisager de me débarrasser de ce véhicule dès que possible. J'ai conduit mon dernier Nissan Murano 05 jusqu'en mars de cette année et j'avais environ 115 000 miles. Je n'ai jamais eu de problèmes de CVT avec. Je suis ouvert à toutes les réflexions sur votre expérience après le remplacement.

Encore une question, je l'ai déposé à midi le mercredi et récupéré à midi le vendredi. Alors qu'ils avaient estimé une semaine de délai en atelier. C'est la plus grande concession Nissan de l'État, y a-t-il une chance qu'ils aient simplement vidangé et rempli le liquide de transmission et facturé ma garantie pour une nouvelle CVT ?

S'ils le faisaient, ce serait une fraude, n'est-ce pas ?
Image
Il est plausible que le travail puisse être fait en une journée. En ce qui concerne la nouvelle garantie CVT, je leur demanderais ce que c'est et je la ferais mettre par écrit.

Propriétaire pour la plupart heureux d'un pathfinder SL 2014 avec 99920 miles et ma femme dit que la voiture tremble quand elle accélère. Nous l'avons emmenée, elle avait le code P17F0 et donc avec 80 miles restants sur ma garantie prolongée, ils ont remplacé le CVT. Elle a dit qu'elle n'avait eu aucun problème en la conduisant à la maison. Je me demande si le remplacement signifie que nous sommes bons pour encore 50 000 miles ou si je devrais chercher à me débarrasser de ce véhicule dès que possible. J'ai conduit mon dernier Nissan murano 05 jusqu'en mars de cette année et j'avais environ 115 000 miles. Je n'ai jamais eu de problèmes de CVT avec. Je suis ouvert à toutes vos réflexions sur votre expérience après le remplacement.
C'est nul de devoir passer par là, mais c'est la meilleure chance possible avec 80 miles restants !!!

Vous serez bon pour encore 100 000 miles. Du moins le CVT devrait l'être. Qui sait pour tout le reste...

Salut tout le monde, j'ai un Murano 2015 mais les mêmes problèmes de CVT que le 15+ PF et le 16+ Max.

70 000 km sur la voiture, jamais eu de problèmes sauf de légers tremblements dans les circonstances suivantes :

• 24-29 km/h
  • ~10% d'accélérateur
  • Légère inclinaison

Je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui pour la mise à jour du logiciel, et bien sûr c'est P17F0 remplacer la transmission à 4500 $.

Le concessionnaire a dit qu'il n'en avait jamais vu un tomber complètement en panne et que certaines personnes lancent des codes et ne le remarquent même pas.

C'est dommage, car la voiture était l'équilibre parfait entre fonctionnalités/style/puissance/économie de carburant pour moi. Je ne veux vraiment pas dépenser autant pour une voiture de 4 ans avec des kilomètres qui augmentent.

Voici mes questions :

1. Quelqu'un ici a-t-il eu le code pendant longtemps et vit-il avec ? Je pense que je peux éviter la situation qui provoque des tremblements en appuyant plus fort sur l'accélérateur à basse vitesse.
  2. Est-ce que ça empire avec le temps ? C'est-à-dire : les tremblements à bas régime se transforment-ils en tremblements à haut régime ou en perte de puissance complète ?
  3. Quelqu'un a-t-il fait faire le remplacement dans un atelier indépendant ?

Merci pour vos commentaires - je n'ai pas beaucoup confiance dans le CVT Nissan, donc je détesterais dépenser 4500 $ et qu'il tombe en panne dans un an en dehors de la garantie.
Depuis combien de temps vivez-vous avec ? J'ai mon Nissan Pathfinder 2015 depuis 2 mois et on m'a dit aujourd'hui qu'il fallait remplacer la transmission. Le coût estimé est de 4800 $.

Est-ce possible ? Bien sûr, mais extrêmement improbable. Il y a des obstacles à franchir pour en obtenir un nouveau. Ensuite, un noyau doit être renvoyé. Ce serait tout un scandale, et le simple fait de changer le liquide ne ferait rien pour corriger un code de tremblement.

Ceux-ci peuvent certainement être faits en une journée. Ils préféreraient promettre moins et en faire plus en se donnant une marge de manœuvre au cas où quelque chose tournerait mal. Si vous dites à un client une journée, quelque chose tournera mal et il se fâchera quand ce ne sera pas fait.

Lorsque vous apportez une voiture pour des réparations, ils ne la rentrent pas tout de suite et ne la démarrent pas tout de suite. La pièce devra peut-être être commandée. Un technicien qui lui est affecté peut déjà avoir 5 autres voitures sur lesquelles il travaille, il s'agit donc de jongler avec le calendrier et l'occupation de l'atelier. Tout cela est tout à fait normal.

J'ai un Pathfinder 2015 qui a commencé à montrer des signes de tremblement/secousse à environ 20 000 miles, il y a environ deux ans. Je suis allé chez le concessionnaire, ils n'ont pas pu reproduire le problème et il n'y avait pas de codes. C'est devenu grave au début de cette année lorsque j'ai atteint 50 000 miles. Fluides de transmission et de frein changés, rotors et plaquettes remplacés, alignement des roues effectué, mais le problème a persisté. Il y avait de sérieuses secousses à basse vitesse (20-35 mph) et en tournant. Je suis allé faire une vidange d'huile de routine il y a une semaine chez le concessionnaire lorsque j'avais 58765 miles, le technicien a ressenti les secousses et a pu les reproduire plus d'une fois, à volonté en tournant. Pas de CEL cependant, il n'est jamais apparu depuis que je l'ai. Il y avait un code cette fois, P17f1. Le lien vers le TSB est TSB. Le problème est le patinage de la courroie lors du changement de vitesse. Le personnel du service m'a dit que je devrais le faire réparer avant la fin de la garantie. J'avais l'impression que la garantie était de 3 ans/36 000 miles, mais il m'a dit que Nissan l'avait prolongée à 60 000 miles en raison de ce problème. Selon le TSB, la solution pour ce code est de remplacer le sous-ensemble de la transmission. Avait le code P17f0 lu, toute la transmission doit être remplacée. Il a dit qu'il avait besoin d'une journée pour effectuer la réparation et a fourni un véhicule de prêt. Comme promis, la voiture était prête en une journée et le technicien a effectué un essai routier approfondi d'environ 100 miles avant de certifier la réparation. En demandant au technicien pourquoi le sous-ensemble et pourquoi pas toute la transmission, il a mentionné que Nissan avait mis au point une meilleure conception du sous-ensemble à la fin de l'année dernière et que c'est pourquoi le problème persistait dans les cas précédents où la transmission était remplacée. J'ai conduit la voiture pendant environ 70 miles depuis et le problème semble avoir disparu, pas de tremblement et une conduite en douceur à basse vitesse et dans les virages.
J'espère que ce message vous aidera, je suis heureux de répondre à toutes vos questions. Je posterai également prochainement une copie des travaux de réparation et des pièces impliquées.
Salut Cher.
Merci de partager les détails des pièces réparées.

Heureux d'avoir trouvé ce fil de discussion... Je reviens du concessionnaire Nissan. PF 2014 avec un peu plus de 100 000 km... Code de judder CVT P17F0. L'estimation est de 9800 CAD pour remplacer la transmission et le coupleur arrière... OMG.

21 - 40 of 54 Posts