Nissan Pathfinder Forum banner

Avertissement de ceinture de sécurité : le signal sonore se déclenche de manière aléatoire et des bips rapides aléatoires.

14K views 19 replies 16 participants last post by  lupitaamedranoo  
#1 ·
J'ai un 22 Platinum et j'ai des problèmes électriques.

1. L'avertissement de ceinture de sécurité s'éteint de manière aléatoire pendant la conduite, même si je suis attaché. Il s'éteint pendant environ 4 minutes, puis disparaît. De plus, il affiche de manière aléatoire que le passager arrière est bouclé, mais je suis le seul dans la voiture.

2. Bips rapides aléatoires lors de l'accélération au démarrage et lors de l'ouverture de la porte du conducteur.

Je n'ai aucun voyant de contrôle du moteur allumé.

Je ne veux pas que la voiture passe une autre semaine chez le concessionnaire, mais cela devient une énorme préoccupation de sécurité à ce stade.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

#2 ·
Peut-être pouvez-vous attacher les sièges un par un et voir si l'alarme se déclenche. Si l'alarme reste désactivée pendant une période de temps définie, détachez ce siège et voyez à nouveau s'il se déclenche. Faites cela jusqu'à ce que vous sachiez avec certitude quel siège est à l'origine de la fausse alarme. C'est ce que j'essaierais. Il est vraiment difficile de trouver un problème intermittent. Vous pouvez également détacher votre ceinture de sécurité, puis la rattacher et voir si l'alarme se déclenche.

#6 ·
Nous avons affaire à cela sur un pathfinder 2022 depuis un an. Chaque fois que nous l'emmenons, cela ne le fait pas. Le nôtre n'est pas lié à la ceinture de sécurité. Il s'agit d'une série de bips rapides, environ 5 à 7, et on dirait que cela vient de sous le capot. Pendant des semaines, cela ne se produit pas. Puis, tout d'un coup, cela se produit. Le nôtre semble être lié aux capteurs sonar ou à un interrupteur de porte, un interrupteur de capot, à mon avis. Lorsque nous sommes en voiture et que nous nous arrêtons à un feu, cela commence lorsque nous nous approchons d'une voiture devant nous. Sur la base de mon expérience avec cela, j'ai fait ces choses :

1. J'ai chargé la batterie à 100 %, il semble que Nissan ne charge la batterie AGM qu'à 70 % à 80 %, elle ne se charge jamais à 100 %, généralement environ 12,52 volts, ce qui correspond à 80 %. Cela a parfois résolu le problème.
2. J'ai ajusté la porte du coffre/hayon arrière pour qu'elle se ferme davantage en tournant les butées en caoutchouc sur la porte, ce qui a également fonctionné.
3. J'ai vérifié que le fil du capteur n'était pas pincé par le capot. Lorsque vous fermez le capot avant de mon pathfinder, le support descendait sur le fil. J'ai reculé le fil pour que cela ne se produise pas. Cela a également résolu le problème.
4. J'ai lubrifié tous les loquets de porte avec un spray silicone, y compris le capot avant et le hayon arrière. Encore une fois, cela a fonctionné pendant un certain temps.
5. J'ai changé les piles des deux télécommandes.
6. Je me suis assuré que les fils des capteurs avant étaient tous bien ajustés et connectés.
7. Je me suis assuré que les bornes de la batterie étaient bien serrées.

Alors que ma femme était en dehors de la ville, j'ai mis ses clés devant la maison et pendant tout le temps où elle était partie, 2 semaines, je n'ai jamais eu de problème. Cependant, quand elle est revenue et a gardé son sac à main près du garage, cela s'est produit.

Donc, je n'ai pas trouvé la réponse, je voulais juste partager ce que j'ai fait. C'est totalement aléatoire et je suppose qu'il s'agit d'une sorte de fil lâche quelque part qui se répare tout seul, mais qui se desserre à nouveau.

#7 ·
Ce problème de ceinture de sécurité a commencé pour moi il y a quelques jours. Même année de Pathfinder. C'est tellement ennuyeux. Avez-vous trouvé une solution?

J'ai aussi les bips externes, le concessionnaire m'a dit que lorsque les poignées sont mouillées ou avec du vent, le véhicule pense que les portes essaient d'être ouvertes car cela fonctionne par pression et non par un bouton comme les autres véhicules (même bip lors de l'utilisation du déverrouillage tactile). Le concessionnaire a dit que Nissan essaie de trouver une solution à ce problème, et ne l'a pas encore fait. 🤦‍♀️

#9 ·
J'ai un Platinum 22 et j'ai des problèmes électriques.

1. L'avertissement de ceinture de sécurité s'éteint de façon aléatoire pendant la conduite, même si je suis bouclé. Il s'éteint pendant environ 4 minutes, puis disparaît. De plus, il affiche de façon aléatoire que le passager arrière est bouclé, mais je suis le seul dans la voiture.

2. Bips rapides aléatoires lors de l'accélération au démarrage et lors de l'ouverture de la porte du conducteur.

Je n'ai aucun voyant de contrôle du moteur allumé.

Je ne veux pas que la voiture passe une autre semaine chez le concessionnaire, mais cela devient une énorme préoccupation de sécurité à ce stade.

Oui, nous avons le problème d'avertissement de ceinture de sécurité en ce moment sur notre 2023. Ils nous disent qu'ils ne feront rien à ce sujet tant qu'ils ne pourront pas le reproduire. Le responsable du service a déclaré que ce n'est pas un problème de sécurité car la ceinture de sécurité est bouclée. Mais je lui ai demandé ce que signifie l'avertissement et il a dit que cela signifie que la ceinture de sécurité n'est pas attachée dans un siège occupé. Restons en contact car il peut s'agir d'un problème émergent.

#18 ·
Oui, nous avons actuellement le problème d'avertissement de ceinture de sécurité sur notre modèle 2023. Ils nous disent qu'ils ne feront rien tant qu'ils ne pourront pas le reproduire. Le responsable du service a déclaré que ce n'est pas un problème de sécurité car la ceinture de sécurité est bouclée. Mais je lui ai demandé ce que signifie l'avertissement et il a dit que cela signifie que la ceinture de sécurité n'est pas attachée dans un siège occupé. Restons en contact car il pourrait s'agir d'un problème émergent.
J'ai un modèle 2023 et j'ai reçu le même avertissement aléatoire de ceinture de sécurité pendant quelques mois, maintenant le siège arrière du côté conducteur affiche toujours le voyant vert du passager, comme si cette ceinture de sécurité était en permanence allumée. Ce siège est toujours vert sur l'écran et depuis, plus d'avertissement de ceinture de sécurité.

#10 ·
Je voulais juste ajouter que j'ai la même année/marque/modèle avec le même problème ! Je ne l'ai pas encore emmené car j'imagine que ce sera difficile à reproduire car cela se produit de manière aléatoire. Ma climatisation arrière ne fonctionne pas non plus. Veuillez me tenir au courant si vous avez des mises à jour !

#11 ·
J'ai le même problème dans mon pathfinder platinum 2023. C'est très ennuyeux quand vous conduisez et que ça commence à biper. J'ai juste appris à brancher les ceintures et à les laisser comme ça. Je suis généralement le seul dans le véhicule. Nous avons appris que ça venait des sièges de la deuxième rangée. Mon mari conduisait et je me penchais en arrière et je branchais et débranchais les ceintures. J'espère qu'ils trouveront une solution.

#13 ·
Mon Pathfinder 2023 fait aussi ça de plus en plus ces derniers mois, définitivement la ceinture de sécurité du conducteur. J'ai une vidéo de cela qui se produit que je vais montrer au concessionnaire. Une chose qui semble aider est de démarrer le véhicule en premier, puis de mettre ma ceinture de sécurité après qu'il ait effectué toutes les vérifications de démarrage. Bien sûr, mon habitude est de mettre la ceinture en premier, puis de démarrer le véhicule, donc je dois y penser à chaque fois que je monte. Peut-être que l'ordinateur échoue au contrôle de la ceinture de sécurité parce qu'elle est déjà branchée au démarrage... Je devrais voir le code pour en être sûr (plus de 30 ans en tant que codeur dans plusieurs langues, je verrais le bug si j'avais le code source :)). Quand ça commence à biper, j'ai constaté que couper le contact, enlever la ceinture, redémarrer et rattacher la ceinture a été une solution 4 fois de suite. C'est toujours une douleur royale. Au fait, presque par sympathie, mon coupé Hyundai Genesis 2013 m'a fait la même chose pour la première fois. Apparemment, c'est une chose contagieuse.

#14 ·
Je laisse la ceinture de sécurité côté passager attachée en permanence maintenant et cela a fonctionné pour moi. Ma dernière théorie est qu'il faut un ordinateur plus puissant pour gérer les choses. Je ne suis pas un technicien, donc ce n'est qu'une supposition, mais ma capacité à verrouiller les portes en utilisant un doigt pour appuyer à l'extérieur de la poignée est également aléatoire.

#15 ·
J'ai un Platinum 22 et j'ai des problèmes électriques.

1. L'avertissement de ceinture de sécurité s'éteint de manière aléatoire pendant la conduite, même si je suis bouclé. Il s'éteint pendant environ 4 minutes, puis disparaît. De plus, il affiche de manière aléatoire que le passager arrière est bouclé, mais je suis le seul dans la voiture.

Je n'ai aucun voyant moteur allumé.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ? J'ai un pack premium SL 2022 et c'est ma 2e rangée de sièges qui devient folle. Une fois par semaine environ, il s'éteint de manière aléatoire en disant que ma voiture vide n'est pas bouclée. Rien sur les sièges, cela s'est produit quand il n'y avait pas d'adolescents sur la 2e rangée ou après qu'ils se soient attachés et soient sortis. Le bip externe a été environ une fois par mois pour moi et n'est pas lié aux problèmes de ceinture de sécurité.

#16 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un étalonnage du point zéro OCS chez son concessionnaire ? Cela pourrait valoir la peine d'essayer. Si les capteurs d'occupation des sièges lisent mal, il se peut qu'ils aient juste besoin d'être réinitialisés.

De plus, quelqu'un qui a ce problème a-t-il fait réparer le bruit de cognement du siège de la 2e rangée ?

#17 ·
J'ai le même problème dans mon Pathfinder '22. L'alarme de la ceinture de sécurité se déclenche, parfois plusieurs fois au cours du même trajet. Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal car il n'a pas pu le reproduire. Ils m'ont dit d'enregistrer quand cela se produit - de montrer l'image d'alerte indiquant quel siège n'est pas bouclé, puis de faire le tour du véhicule pour montrer les occupants, ou leur absence. C'est sûr que c'est pénible. J'espère que ce sera résolu le plus tôt possible, mais je ne me fais pas d'illusions.

#19 ·
Je pense que mon concessionnaire a enfin résolu le problème. Il y avait souvent un X vert sur le siège arrière côté passager de la troisième rangée lors du démarrage du véhicule. Ils ont vérifié ce siège spécifiquement et ont trouvé une boucle de ceinture de sécurité 'défectueuse', quoi que cela signifie. Maintenant, il n'y a plus de passagers fantômes et l'alarme ne s'est pas déclenchée depuis plus de deux mois. Quelque chose à examiner pour les autres.