Je viens de faire mes freins arrière, facile, j'ai utilisé des plaquettes Bosch BC2200, pas besoin de scanner, pas besoin de source d'alimentation avec des fils de démarrage, juste une clé Allen de 5 mm et un embout Torx T45. Les boulons d'étrier sont de 14 mm.
Une fois l'étrier retiré, utilisez la clé Allen de 5 mm pour retirer les deux boulons du moteur de frein de stationnement électrique, séparez le moteur de l'étrier, j'ai débranché les moteurs.
Insérez maintenant le Torx T45 à l'arrière de l'étrier et tournez (à la main) jusqu'à ce qu'il s'arrête, placez un bloc de bois dans l'étrier au cas où vous tourneriez la vis interne dans le mauvais sens afin qu'elle ne pousse pas le piston de l'étrier hors de l'étrier, puis reculez-le juste un peu pour garder un peu de jeu dans le mécanisme, vous venez de rétracter le mécanisme à vis interne, maintenant poussez le piston de l'étrier comme vous le feriez pour n'importe quel autre, réinstallez le moteur de frein de stationnement électrique sur l'étrier, installez de nouveaux freins, réinstallez l'étrier.
Les roues sont remises en place, pompez d'abord les freins pour pousser hydrauliquement les pistons d'étrier, puis actionnez les freins de stationnement électriques, vous entendrez les moteurs électriques fonctionner un peu plus longtemps pour combler l'espace en les rembobinant avec le torx T45, engagez et désengagez les freins de stationnement électriques plusieurs fois, vous êtes prêt pour un essai routier.
View attachment 19128
View attachment 19129
View attachment 19130