Nissan Pathfinder Forum banner
61 - 80 of 165 Posts
Quelqu'un a dit que ce sont les mêmes freins que l'Altima, de quelle année ? Une confirmation pour le montage avant ? J'allais voir si Hawk avait une plaquette pour la R53 et améliorer mon liquide de frein. Les freins d'origine sur le RC semblent beaucoup mieux avec quelques modifications.
Vous devrez comparer les références sur rockauto ou similaires. Ils sont probablement partagés avec d'autres Nissan.

• Like
Reactions: Kennerz
Ma marque préférée de plaquettes de frein est Akebono, ils devraient bientôt fabriquer des plaquettes pour la R53.

Mes disques préférés sont les Raybestos Speciality High Carbon, ils maintiennent le faux-rond du disque à 0,002" ou moins. Peu d'autres marques peuvent donner cette spécification, y compris les pièces d'usine Nissan.

Donc, pour récapituler, la combinaison gagnante est les plaquettes Akebono et les disques Raybestos High Carbon.
J'ai envoyé un e-mail à Akebono USA et ils ont dit cette année.

J'ai un Pathfinder 2022 avec 28 000 miles. Les freins arrière sont usés. Quelqu'un d'autre constate-t-il que les freins arrière s'usent aux alentours de ce kilométrage ? De plus, il s'agit principalement de conduite sur autoroute. Deuxièmement, puisque le frein électrique est connecté à l'étrier, je suppose que ce sont les pistons à visser ?
Mon Pathfinder 2022 est actuellement en réparation pour faire changer les freins arrière à 18 000... On m'a dit que c'était parce que le plaquette de frein n'est plus dans un logement... directement sur le rotor ? Je ne sais pas, mais je suis assez énervé... un camion tout neuf et qui dépense déjà ce genre d'argent. Je leur ai dit que c'était fou, je ne conduis pas en marche arrière !

Je viens de faire mes freins arrière, facile, j'ai utilisé des plaquettes Bosch BC2200, pas besoin de scanner, pas besoin de source d'alimentation avec des fils de démarrage, juste une clé Allen de 5 mm et un embout Torx T45. Les boulons d'étrier sont de 14 mm. Une fois l'étrier retiré, utilisez la clé Allen de 5 mm pour retirer les deux boulons du moteur de frein de stationnement électrique, séparez le moteur de l'étrier, j'ai débranché les moteurs. Insérez maintenant le Torx T45 à l'arrière de l'étrier et tournez (à la main) jusqu'à ce qu'il s'arrête, mettez un bloc de bois dans l'étrier au cas où vous tourneriez la vis interne dans le mauvais sens afin qu'elle ne pousse pas le piston de l'étrier hors de l'étrier, puis reculez-le juste un peu pour garder un peu de jeu dans le mécanisme, vous venez de rétracter le mécanisme à vis interne, maintenant poussez le piston de l'étrier comme vous le feriez pour n'importe quel autre, réinstallez le moteur de frein de stationnement électrique sur l'étrier, installez de nouveaux freins, réinstallez l'étrier. Les roues sont remises, pompez d'abord les freins pour pousser hydrauliquement les pistons d'étrier, puis actionnez les freins de stationnement électriques, vous entendrez les moteurs électriques fonctionner un peu plus longtemps pour combler l'espace en les rembobinant avec le torx T45, engagez et désengagez les freins de stationnement électriques plusieurs fois, vous êtes prêt pour un essai routier. View attachment 19128 View attachment 19129 View attachment 19130
Excellent post. Votre solution a très bien fonctionné. J'ai obtenu 38k à l'arrière, mis un jeu de céramique, pas de problèmes d'installation.

Mon Pathfinder 2022 est actuellement en réparation pour le remplacement des freins arrière à 18 000 km... On m'a dit que c'était parce que le plaquette de frein n'est plus dans un logement... directement sur le rotor ? Je ne sais pas, mais je suis assez énervé... un camion tout neuf et je dépense déjà ce genre d'argent. Je leur ai dit que c'était fou, je ne conduis pas en marche arrière !
LES PLAQUETTES DE FREIN NE SONT JAMAIS SITUÉES DANS UN LOGEMENT. IL Y A DES PLAQUES DERRIÈRE ELLES POUR PROTÉGER DES DÉBRIS. ELLES UTILISENT DES PLAQUETTES MÉTALLIQUES TRÈS PETITES ET BON MARCHÉ. LES PLAQUETTES AURAIENT DÛ ÊTRE UN PEU PLUS GRANDES ET EN MATIÈRE CÉRAMIQUE.

Je viens de faire mes freins arrière, facile, j'ai utilisé des plaquettes Bosch BC2200, pas besoin de scanner, pas besoin de source d'alimentation avec des fils de démarrage, juste une clé Allen de 5 mm et un embout Torx T45. Les boulons d'étrier sont de 14 mm.

Une fois l'étrier retiré, utilisez la clé Allen de 5 mm pour retirer les deux boulons du moteur de frein de stationnement électrique, séparez le moteur de l'étrier, j'ai débranché les moteurs.

Insérez maintenant le Torx T45 à l'arrière de l'étrier et tournez (à la main) jusqu'à ce qu'il s'arrête, placez un bloc de bois dans l'étrier au cas où vous tourneriez la vis interne dans le mauvais sens afin qu'elle ne pousse pas le piston de l'étrier hors de l'étrier, puis reculez-le juste un peu pour garder un peu de jeu dans le mécanisme, vous venez de rétracter le mécanisme à vis interne, maintenant poussez le piston de l'étrier comme vous le feriez pour n'importe quel autre, réinstallez le moteur de frein de stationnement électrique sur l'étrier, installez de nouveaux freins, réinstallez l'étrier.

Les roues sont remises en place, pompez d'abord les freins pour pousser hydrauliquement les pistons d'étrier, puis actionnez les freins de stationnement électriques, vous entendrez les moteurs électriques fonctionner un peu plus longtemps pour combler l'espace en les rembobinant avec le torx T45, engagez et désengagez les freins de stationnement électriques plusieurs fois, vous êtes prêt pour un essai routier.

View attachment 19128

View attachment 19129

View attachment 19130
J'AVAIS UN BRUIT DE GRINCEMENT LORS DES DÉPLACEMENTS EN MARCHE ARRIÈRE PROVENANT DE L'ARRIÈRE CÔTÉ CONDUCTEUR.
VOTRE MÉTHODE A PARFAITEMENT FONCTIONNÉ. MERCI D'AVOIR POSTÉ DES INFORMATIONS AUSSI PRÉCIEUSES. J'AVAIS ÉGALEMENT ACHETÉ LES PLAQUETTES EN CÉRAMIQUE BOSCH BC 2200 POUR 44,00 $. LES ROTORS ÉTAIENT ENCORE BONS

Après avoir discuté avec le concessionnaire au sujet des plaquettes de frein arrière de notre Pathfinder SL 2022 qui s'usaient beaucoup trop vite à 27 000 miles sans obtenir de bonne réponse de leur part, j'ai décidé de les remplacer par des plaquettes en céramique de haute qualité. Les rotors étaient encore lisses et ne présentaient pas de rainures. Ce qui m'a choqué, c'est la taille réelle de la surface de freinage des plaquettes de frein à disque. Elle ne mesure que 3 1/4 pouces de long sur 1 1/2 pouce de large. C'est quelque chose que l'on trouverait sur un véhicule de taille sous-compacte et non sur un gros SUV. Il n'est pas étonnant qu'elles s'usent si vite. Comme vous pouvez le constater, l'usure excessive est trop difficile à croire pour une grande partie des kilomètres parcourus sur autoroute. En lisant les commentaires ici et sur d'autres forums, il ne fait aucun doute qu'il y a un problème avec les plaquettes de frein arrière qui s'usent trop vite sur les Pathfinder 2022.

Merci pour le tutoriel !!! J'ai fait les freins arrière de ma femme aujourd'hui avec 47 500 miles. Juste à temps aussi. Je suis allé avec des plaquettes de frein en céramique Z17 PowerStop Evolution.
Quels disques avez-vous utilisés ou avez-vous refait les originaux ?

Heureux d'avoir trouvé ce message. 15 000 miles sur mon Pathfinder 22. Je me suis battu avec le concessionnaire et le service client. J'ai dû payer 377 $ pour faire remplacer les freins arrière chez le concessionnaire. On m'a dit qu'ils étaient totalement usés. De toute évidence, Nissan ignore un problème majeur.
On m'a dit qu'il me restait 3 mm sur les plaquettes arrière à 14 000 miles ! Les pneus sont également de la merde. Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun de mes véhicules Chevrolet.

On m'a dit qu'il me restait 3 mm sur les plaquettes arrière à 14 000 km ! Les pneus sont également de la merde. Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun de mes véhicules Chevy.
Pareil pour moi, ils voulaient 419 $ pour remplacer et usiner les rotors arrière. J'ai acheté des plaquettes Bosch en ligne pour 39 $ avec l'expédition et je le ferai ce week-end en utilisant l'astuce de la batterie 9V si je ne peux pas obtenir un outil de diagnostic.

C'est un non-sens qu'il faille un outil de diagnostic pour déverrouiller le frein de stationnement électronique et la taille des plaquettes est une blague ! J'ai vu des plaquettes plus grandes sur une Toyota Corolla

Mon Pathfinder 2022 est actuellement en réparation pour le remplacement des freins arrière à 18 000 km... On m'a dit que c'était parce que le plaquette de frein n'est plus dans un logement... directement sur le rotor ? Je ne sais pas, mais je suis assez énervé... un camion tout neuf et déjà en train de dépenser ce genre d'argent. Je leur ai dit que c'était fou, je ne conduis pas en marche arrière !
On m'a dit que mon Pathfinder '22 avait besoin de freins à 14 000 km !

J'ai un Pathfinder 2022 avec 28 000 miles. Les freins arrière sont usés. Quelqu'un d'autre constate-t-il que les freins arrière s'usent aux alentours de ce kilométrage ? De plus, il s'agit principalement de conduite sur autoroute. Deuxièmement, puisque le frein à main est connecté à l'étrier, je suppose que ce sont les pistons à visser ?
J'ai un pathfinder 2022 avec 22 000 miles. Je reviens de chez le concessionnaire. Ils ont dit que je devais changer les plaquettes (bien sûr, cela ne fait pas partie de la garantie). J'ai également entendu dire qu'il y a plus de pathfinders avec ce même problème. Après l'avoir eu pendant un an, ce n'est pas le seul problème, alors je me suis finalement convaincu que ce n'était pas un achat judicieux. N'ACHÈTERAI PLUS JAMAIS DE NISSAN.

Heureux d'avoir trouvé ce message. 15 000 miles sur mon Pathfinder 22. Je me suis battu avec le concessionnaire et le service client. J'ai dû payer 377 $ pour faire remplacer les freins arrière chez le concessionnaire. On m'a dit qu'ils étaient totalement usés. Il est clair que Nissan ignore un problème majeur.
Absolument d'accord!!!!!

Absolument d'accord!!!!!
On m'a dit chez le concessionnaire que les miens étaient à 3 mm. Je n'avais que 14 000 km ! Je n'ai jamais fait aussi peu de kilomètres et eu besoin de freins. Avant, je faisais facilement 15 000 km par an et j'avais des voitures pendant 3 ans sans avoir à remplacer les freins. Mais ce n'étaient pas des Nissans.

Merci à tous de partager vos expériences ici. Nous avons un '23 et je préfère faire mes propres freins, donc je surveillerai la durée de vie des plaquettes dans les prochains mois.

Pour nos autres véhicules, je suis extrêmement satisfait des rotors semi-enduits Centric et des plaquettes Centric Posi-Quiet (de RockAuto). RockAuto répertorie les rotors Centric, mais pas encore les plaquettes (ils ont Bosch et Bendix).

61 - 80 of 165 Posts